Dimanche 14/01 : ST-Louis – Saverne 25 – 21

De bonnes conditions, terrain, soleil, joué dans un excellent esprit, dominé alternativement par l’une et l’autre des équipes, la victoire est allée finalement à l’équipe qui a le mieux concrétisé ses temps forts.

Les 20 premières minutes sont équilibrées mais St-Louis pousse Saverne à la faute qui se trouve mené 6-0 à la 19ème 2 pénalités transformées par le n° 9 Febvet.

Pourtant réduit à 14 depuis la 19ème, Saverne reprend l’avantage sur une succession de pick and go se terminant par un essai collectif transformé par Rémi Bounhoure.

A la 35ème dans les 22m de St-Louis, lancé en touche sur Cédric Laplanche qui transmet immédiatement à Jocelin Jan qui fait l’extérieur pour contourner l’alignement et va marquer entre les poteaux poteaux , Rémi transforme 6 – 14

Ce bel avantage est de courte durée, à la 39ème l’ailier Lévêque déborde la défense de Saverne et permet à St-Louis de se remettre dans le match après la transformation de Febvet.

Score à la mi-temps 13 – 14

Le début de la seconde mi-temps est équilibré, les 2 équipes se renvoie dans leur moitié de terrain et à la 47 ème Yoann Striedelmeyer intercepte, passe en revue sur son aile gauche la défense de St-Louis et marque le 3ème essai,

Rémi porte le score à 13-21.

Mais St-Louis a décidé de défendre ses chances et met la pression sur la défense de Saverne qui tente de se dégager au pied, mais 2 ou  3 touches directes ramènent le jeu près des 22 m de Saverne.

En 3 minutes, sur 2 groupés pénétrants St-Louis va revenir, à la 67ème par un essai collectif transformé 20-21 et prendre l’avantage à la 70ème 25- 21 par un essai du n°7 Spieser qui réussi à s’extraire du regroupement.

Dans les dernières minutes St-Louis va mettre les barbelés et Saverne va échouer tout près de la ligne de but à plusieurs reprises.

Score final 25-21, Saverne obtient le bonus défensif

Saverne conserve la 4ème place au classement provisoire d’un championnat perturbé par les différents matches décalés. Mise à niveau attendue pour fin février…

Thann 3ème a 2 matches en retard et Longwy 5ème un match en moins.

En attendant il faut préparer la réception du leader en essayant de gommer les quelques imperfections constatées au cours de ce match et en maintenant le même état d’esprit.

Dimanche contre Villers-lès-Nancy, on vous attend nombreux au Fetter à 15:00.

Clochette !

Infos Entente Nord Alsace M-16, M-18