Quelle belle saison vous avez offerte !

Après un départ matinal à 7:15 et 4 heures de route on peut s’attendre à tout.

En arrivant à Chatillon sur Seine, en Bourgogne, on découvre le terrain de rugby tout en hauteur après y avoir accédé par une rampe et une trentaine de marches.

Ce terrain est très sec, très dur et couvert de fleurs de pissenlits desséchées, il y a une semaine il était jaune comme un champ de colza.

Le match se joue sous un soleil de plomb, a peine tempéré par un vent moyen.

Match équilibré et fair-play chez les supporters, le klaxon du ROY répondant au tambour du Maire

ROYerres                                           RCL Saverne

Les 2 équipes sensiblement de même niveau pratiquent un beau rugby.

A la 18ème minute, le Rugby Olympique Yerrois (ROY) ouvre la marque par un essai de son N° 2 Boulara 0 – 5

Saverne réplique à la 35ème par un essai de Aurélien Grauss

5 – 5 score à la mi-temps.

La seconde mi-temps débute sur le même rythme, même si le soleil et surtout le terrain commencent à laisser des traces, les plaquages étant de plus en plus douloureux.

58ème, Théodore Fourcade N°9 pour ce match, pourtant blessé aux côtes, joue une pénalité à la main pour lui-même et va semer la défense de Yerres en marquant un essai de 60 m entre les poteaux.

Saverne mène 12 – 5

En 2 minutes le ROY reprend la main :

62ème Essai du 12 Aurore 12 – 10

64ème Essai collectif transformé par Coupée 12 – 17

A la 70ème Saverne égalise essai collectif 17 – 17

On se dit que le scénario de 2016 d’une prolongation sous le soleil plombé n’est pas à exclure, mais à la 75ème Aurélien isolé sur son aile à 10 mètres fait une passe ROYale au N°15 Coupée qui intercepte, marque entre les poteaux et transforme l’essai.

17 – 24 Score final.

Les joueurs des 2 équipes terminent le match épuisés et marqués par les contacts au sol.

Le Capitaine Cédric Laplanche réconforte Aurélien, félicite ses joueurs pour ce match et l’esprit solidaire qui a permis de réaliser cette superbe saison.

Après un long moment de récupération sur le terrain, Saverne, accompagnateurs, joueurs et l’habituel kop des filles, lancent une 3ème mi-temps débridée au grand étonnement des hôtes de Chatillon et appréciée par le ROY.

Merci aux 2 équipes pour se superbe match disputé dans un excellent esprit.

Enfin Cédric, Jean-Noël et Rémi peuvent savourer et être fiers de leur œuvre.

Salut les artistes !

A Chatillon sur Seine, hier c’était Fête du Rugby