22/11/2015 Un RCL de Feu

Saverne    –    Longwy

Equipe 1

62  –  0

N’ayant pas digéré sa courte défaite à Longwy 0-3 notre RCL n’a pas tardé à mettre le feu au Fetter.

4 ème minute, sur une relance de Jules Wierel, Pierrick Heitz marquait entre les poteaux
Transformation Jules 7 – 0
Peut-etre besoin de souffler après un début de match à 100 à l’heure, Jules allait se reposer 10 minutes (carton blanc).

Le 200 ème essai du RCL ?

C’est François Mairot qui allait le marquer à la 30 ème minute. 12 – 0
A la 32 ème, Jocelin Jan dont c’était le dernier match de la saison avec Saverne (voir par ailleurs) gratifiait le Fetter d’un plongeon sous les poteaux digne des meilleurs Jaunes & Bleus, Fofana ou Rougerie comme hier, transformation Jules. 19 – 0
37 ème, nouvelle échappée de Jocelin essai transformé par Jules:
26 – 0 score à la mi-temps.
46 ème, carton blanc Thimoté Kopp
52 ème, nouvel essai de Jocelin non transformé 31 – 0
62 ème, premier essai de Thimoté, transformé par Jules 38 – 0
65 ème, Jocelin déchainé, marquait son 4ème essai comme un trois quart aile. 45 – 0
Le Fetter debout se lâchait complètement et alternait: Jocelin, Jocelin.. on est au Fetter… et…
Allez Saverne, ….un autre !
et cet essai bruyamment demandé, était marqué à la 72 ème par Thimoté : 50 – 0
75 ème, sur une mêlée à 5 m, le pack jaune et bleu marquait un essai collectif, la main de julien étant bien sur le ballon: 55 – 0.

A la 80 ème Pierrick marquait son second essai.Jules se chargeant de clôturer le score

62 – 0

Grace à cette victoire Saverne reprend la 4ème place de la poule avec 4 points d’avance dur Forbach en visite au Fetter pour le dernier match de cette poule préliminaire.
L’ensemble de l’équipe doit être félicitée pour la qualité de son jeu.
On remarquera cependant, la charnière, Mickael et Jules pour l’animation offensive.
Julien, Pierrick et Thimoté encore marqueurs dimanche.
Paulo, pour le nombre incalculable de ballons arrachés au pack de Longwy,
et Jocelin pour ses 4 essais marqués en signe d’au revoir, attendu par une expérience professionnelle de quelques mois à la Réunion.
Good luck Jocelin et merci!
Photo Roger Hufschmitt

Equipe réserve

RCL   12     Longwy:    10
Essais  Rosselet  26 ème, Lux 46 ème pour Longwy.
Essais Florian Welsch 35 ème, Grégory Hoenn 45 ème, transformé par Thibault Mayrot
Ce match a été arbitré par Hélène Labarette, coachée par son papa.