15/11/2015: RC Bar le Duc – RCL Saverne

La seconde confrontation en une semaine sur les terrains de la Meuse a débuté par une minute de silence observée en mémoire des victimes des événements tragiques de Paris.

L’équipe réserve a battu Bar le Duc 8 à 5, essai de Grégoire Hoenn et une pénalité de Rémy Duluck.
——————–

Le match de l’équipe 1 a été équilibré au cours de la première demi-heure :
Pour un talonnage à la main, Perrot ouvrait le score pour les Barisiens à la 8 ème minute (3-0).
A la 12 ème Platel inaugurait une série de cartons blancs distribués largement  par le monsieur en rouge.

A la 14 ème Jules Wierel profitait de la réorganisation des lignes barisiennes pour inscrire et transformer un essai qui donnait l’avantage à Saverne (7-3).

Bar le Duc profitait des largesses du 31 ème homme pour emmagasiner 2 nouveaux cartons blancs, Ménard 22 ème, Ritsch 26 ème.
Malgré leur infériorité numérique, pour un ballon gardé au sol, à la 31 ème, Perrot redonnait l’avantage aux barisiens (9-7).

Et à la 38 ème, un essai collectif donnait une avance de 7 points à Bar le Duc.

(14-7) score à la mi-temps
A la 46 ème, une nouvelle pénalité de Perrot portait le score à (17-7).
A la 48 ème Julien Schelle prenait le 1er carton blanc savernois et
à la 52 ème Masewitz marquait un essai transformé par Perrot (24-7).
A la 54 ème, comme pour effacer son carton, Julien Schelle marquait un essai dès son retour sur le terrain (24-12)
A la 59 ème Tituan Henrion, rentré quelques minutes avant, clôturait la généreuse distribution de cartons.
A la 79 ème Nicalas inscrivait le dernier essai du match, concrétisant la domination des locaux en seconde mi-temps.
Score final (29-12)
Malgré ces 2 défaites sur les terrains des 2 leaders de la poule, Pascal Philibert pouvait souligner les progrès réalisés par ses joueurs et les féliciter:
« C’est bien, on apprend, c’était prévu, on joue toujours le maintien ».